La société Chantelec vous propose de découvrir le monophasé et le triphasé.

Triphasé

Le triphasé est utilisé pour l'utilisation d'une grue, pour les essais de matériels spécifiques ou pour une manifestation.

Les puissances disponibles en triphasé :

2 types de coffrets :

  • Puissance 6-9-12-15-18 Kva Coffret pour une petite grue de maison individuelle, l'essaie d'une chaudière électrique en triphasé, une petite manifestation…
  • Puissance 24-30-36 Kva Coffret pour une grue bâtiment collectif, l'essai de gros matériel en triphasé, une grosse manifestation…

Monophasé

Le monophasé est utilisé dans la majorité des situations sauf les cas précités ci-dessus.

Les puissances disponibles en monophasé :

3 types de coffrets :

  • Puissance 3-6-9 Kva
    Coffret le plus utilisé, 3-6 Kva pour un chantier de maison individuelle classique, 9 Kva étant également pour une maison individuelle classique, mais avec un essai de dalle chauffante électrique.
  • Puissance 6-9-12 Kva
    Coffret utilisé surtout pour la puissance de 12 Kva permettant le fonctionnement, d'une grue monophasé 12 Kva, d'une chaudière électrique monophasé, l'essai d'une dalle chauffante importante, elle permet aussi de faire fonctionner une maison dans son intégralité.
  • Puissance 12-15-18 Kva
    Coffret très peu utilisé uniquement pour un usage spécifique avec l'accord de ERDF qui peut refuser les puissances supérieures à 12 Kva en monophasé. (Ecrasement du réseau)

Retour en haut de page